L'Aube des cendres by Charlotte Bousquet

L'Aube des cendres by Charlotte Bousquet

Auteur:Charlotte Bousquet [Bousquet, Charlotte]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Archipel
Publié: 2013-03-02T22:00:00+00:00


— Attends-moi ici.

Clara fronce imperceptiblement ses sourcils de neige, mais opine en silence et se poste à l’entrée des escaliers descendant vers les ateliers de Nefer. Lorelei sent sur sa nuque le regard défiant de la femme-hermine. Celle-ci ne manquera certainement pas de faire un rapport – et c’est un peu ce que cherche la jeune Mens. Qu’Inge imagine le pire ! En cherchant la raison de sa présence auprès de la sculptrice, elle découvrira le leurre que Lorelei aura mis en place et rien de plus.

Elle a tourné ce plan dans tous les sens. Il présente des failles, bien sûr, mais semble le meilleur moyen de rencontrer Nefer en toute tranquillité. Arrivée au bas des marches, elle contemple un moment la grande salle où travaillent, dans un calme rythmé par les coups réguliers du burin contre la pierre, une dizaine d’esclaves, en majorité des ailés. Nefer est accroupie au fond de la pièce, absorbée par une dizaine de vases, de lampes à huile et d’objets de formes diverses, la plupart dorés, tous en piteux état.

— Bonjour.

Nefer sursaute, lève la tête, les paupières plissées de suspicion.

— Lorelei du clan de Postdam, siffle-t-elle en se redressant. Que me vaut l’honneur de ta visite ?

— Quel prix exigerais-tu pour une sculpture ?

— Tout dépend de ce que tu veux : taille, matériau, figure…

Lorelei arque un sourcil, regarde autour d’elle, avise un bas-relief représentant une scène de chasse.

— Quelque chose comme ça… En bois, peut-être ?

— Et que souhaites-tu y voir figurer ?

Lorelei tire de son manteau deux papiers soigneusement pliés. En glisse un discrètement dans la main de Nefer, ouvre l’autre, dévoilant le dessin d’un paysage ressemblant vaguement à l’île d’Ishtar, avec le palais en son cœur et le Dôme en son extrémité, surmontée par un énorme soleil et un croissant de lune.

— C’est…

— Symbolique, coupe Lorelei. L’union de ton clan et du mien, en quelque sorte.

— Je vois… Et tu désires cela pour le solstice, je suppose ?

— En effet.

Nefer penche la tête de côté, pince les lèvres, caresse la pointe de son nez, le poing refermé autour du message de Lorelei.

— Reviens demain, Lorelei de Postdam, dit-elle froidement. Je te montrerai quelques esquisses et te dirai mon prix.

Puis, l’ignorant délibérément, Nefer s’assoit sur ses talons, près des reliques dorées. Dédaigneuse, Lorelei regagne le haut des marches. Sa garde du corps patiente, silhouette immobile se découpant dans la lumière blême du jour.

__________________________

1. Novalis, Hymnes à la nuit.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.